Projet d’Assistance aux Malades (PAM)

Le Projet d’Assistance aux Malades (PAM) est un sous-volet du Programme d’Assistance aux Personnes en Besoin (PAPB) dont l’objectif est de soulager les souffrances des personnes fragiles et vulnérables tels que les enfants abandonnés et les patients sans aide.
Le but du PAM est de venir en aide aux malades admis dans les hôpitaux et cliniques en mettant à leur disposition un garde-malade recruté dont le rôle est de soulager leurs peines en les assistants dans la réalisation de certains de leurs besoins quotidiens. Il ne s’agit pas ici d’assistance financière. Le garde-malade est une personne de sexe féminin ou masculin qui apporte un secours précieux à une personne malade fragile ou vulnérable en veillant à son maintien physique et à son bien-être moral. Le garde-malade doit avoir les qualifications requises afin de bien faire son travail. Cette assistance est temporaire et ne doit pas dépasser 72 heures.
Objectif
La mise en exécution de ce projet permettra de contribuer à l’amélioration de la santé des malades. L’objectif principal du PAM est d’aider les patients hospitalisés et les cliniques isolées ou abandonnés par les membres de leur famille (conformément aux termes du contrat). Les objectifs secondaires sont (i) le relais du membre de la famille pour assister ; (ii) faciliter les centres de santé pendant une période déterminée en fournissant des soins au patient.